Le photobooth de mariage dans l'oeil des Rêveries Numériques

Devenu incontournable, le Photobooth est une animation originale pour votre mariage.

Fun et décalée, elle apporte une touche d'originalité et crée de jolis souvenirs pour les mariés et les convives. Je la rencontre fréquemment au moment du cocktail du soir. Elle installe sympathiquement l'ambiance du soir... C'est à ce moment là que je remets la carte  avec les codes d'accès à la galerie privée des mariés sur le site internet du studio Rêveries Numériques www.reveriesnumeriques.com  

Photographe photographe de mariage joveniaux avesnes sur helpe fourmies animation photobooth

Avec l'expérience des nombreux mariages couverts, voici quelques conseils

Pour que cette animation soit réussie, prévoyez un espace dédié à votre photobooth. Intérieur ou extérieur, l'emplacement doit être ni trop proche du bar à coktail pour que les invités puisse se  "lâcher", ni trop éloigné pour que les invités n'aient pas la "flemme" de s'y rendre. Vous pouvez disposer de petits panneaux indiquant l'endroit du photomaton. 

Il est possible de réaliser vous-même votre décor ! L'idéal est de prévoir une largeur de 3 à 4 mètres avec suffisament de recul pour permettre aux convives de se préparer et au photographe la place suffisante pour installer l'éclairage, réaliser les clichés sans se faire "marcher" dessus.

Joveniaux photographe mariage avesnes sur helpe photobooth

Pour un esprit « rétro », « brocante », pensez récup’ :  valises anciennes, appareils photo rétro, cadres, vieux canapé… des objets que vous aurez chiné ! Pour le fond, vous pouvez utiliser des éléments naturels tels que la végétation, un mur en pierre, une belle porte ancienne en bois… Un voilage en lien avec votre thème, vos couleurs…

Que tout cela soit coloré et lumineux ! 

Il ne faut pas énormément d'éléments. Deux chaises, un cadre, un port à lait... Restez dans le thème de votre mariage ! Soyez simple et laissez libre cours à votre imagination ! 

Joveniaux photographe photomaton mariage

Vous pouvez prévoir des accessoires qui plairont aux jeunes et moins jeunes. classiques ou insolites, moustaches, cadres, messages sur de petites ardoises ou pancartes, ballons, masques, lunettes, chapeaux. Amusez-vous en créant vous-même vos accessoires en papier, carton ou tissu ! Sachez qu’il existe des kits « accessoires pour photobooth » à télécharger gratuitement et à imprimer.

Des plus classiques aux plus insolites : moustaches, cadres façon polaroïd pour un côté rétro/vintage, des messages tendres ou décalés écrits sur de petites ardoises ou pancartes, des ballons, des masques, des lunettes ou autres chapeaux… Amusez-vous en créant vous-même vos accessoires en papier, carton ou tissu ! Sachez qu’il existe des kits « accessoires pour photobooth » à télécharger gratuitement et à imprimer, sinon vous pouvez facilement en commander sur certains sites spécialisés.

Joveniaux photographe photobooth mariage maubeuge

Chargez une personne d'inviter les personnes à se rendre au photomaton. Pour tous ceux qui n’ont jamais participé à un photobooth (souvent les plus âgés) ce n’est pas une évidence. Et puis certains n’auront peut être pas remarqué ou compris le principe.Le mieux c’est que vous, la mariée, le marié ou les témoins ameniez les invités à se prendre avec vous en photo. Qui peut dire non à la mariée ? En traînant votre tata préférée au photobooth vous lui montrez comment ça marche et en prime elle a une photo avec vous. Vous avez ainsi plus de chances qu’elle y emmène ensuite la clique de sa génération.

Studio reveries numeriques joveniaux photobooth mariage avesnes sur helpe     Photographe mariage joveniaux studio reveries numeriques le quesnoy photobooth

Voilà, tout est dit.

Le photobooth : C'est toujours un excellent moment pour le photographe que je suis. Détente et amusement avec les convives, instantanés de moments de bonheurs... 

--------------------

Laurent JOVENIAUX - Studio Rêveries Numériques - Photographe - 2, La Scierie - 59177 - RAMOUSIES - 03.27.64.16.73 - laurent@reveriesnumeriques.com

 

 

 

Ajouter un commentaire